Saturday, July 6, 2013

Confiance en soi

J'ai été élevée sage, forte, confiante. Je me suis réveillée, au crépuscule de mes dix-sept ans; conne, complexée et faible. Tellement conne que je n'arrive pas à voir ce qui me regarde en pleine face, à discerner les gens bons pour moi, de ceux qui ne valent pas la connaîssance. Les personnes confiantes ne s'accrochent pas à chaque merde qui passe, parce qu'elles ont la confiance en elles pour savoir que le prochain n'en sera pas une, alors que nous, les complexées, on n'est pas sûres même d'en avoir un prochain. On se réconforte des merdes qu'on trouve, pour ne pas tomber dans la solitude. Ayez de la confiance, ne soyez pas tous cons. Qu'elle soit méritée ou non, elle améliore la qualité de vie, vous respirez plus librement, tranquilement...

No comments:

Post a Comment